Le son dynamique et individuel avec Noveto et Seat

Seat et Noveto brisent les limites du son qui peut désormais être diffuser de manière dynamique directement au niveau des oreilles d'un individu, et à partir de n'importe quelle source audio.

par Olivier Grouse 17 Sep 2018 16:00

Finis les bruits de fond et les parasites avec le nouveau Sowlo de Noveto et Xplora. Il s’agit d’une technologie en plein développement. Xplora est un projet de Seat et se veut l’adaptation du Sowlo dans l’habitacle de la voiture. Il s’agit du premier système mondial de « dynamic focused sound ». L’appareil diffuse le son d’une façon personnalisée et individualisée à chaque personne, mais aussi à la maison, au bureau, et/ou en extérieur. Le Sowlo fonctionne comme un hibou, d’où le nom Sowlo, combinaison en anglais des mots « solo » et « owl » (hibou).

Le Smart Personal Sound (SPS) de Sowlo est composé de capteurs 3D capteurs et intelligents qui détectent et suivent les mouvements de la personne avec précision. Le son est transmis directement à vos oreilles et à vos oreilles uniquement.

Ce processus de détection amplifie votre expérience sonore personnelle. Ainsi, chacun peut écouter le son de son choix sans avoir besoin d’écouteurs ou de traditionnels haut-parleurs. Il s’agit de toutes évidences d’une révolution potentielle dans le domaine de l’harmonie sociale dans l’habitacle. De quoi changer la façon dont les conducteurs et les passagers écoutent de la musique sur la route.

Cette technologie ouvre la porte à des possibilités infinies et propose une solution à l’un des problèmes clés auxquels les véhicules partagés sont confrontés – maintenir votre vie privée et le choix du divertissement tout en partageant votre véhicule avec vos amis et votre famille. Le prototype du système audio permettrait également aux occupants des sièges avant et arrière d’écouter différents flux audio simultanément, ce qui est parfait pour les longs trajets en famille. Le prototype Sowlo existe et fonctionne… Une expérience  » à la fois passionnante et un peu bizarre » qui « donnait presque l’impression que le son venait de l’intérieur de ma propre tête « .

Pour info, Noveto est une start-up de mobilité basée en Israël. Fondée en 2011, avec pour objectif de créer un « son personnalisé individuel », elle dévoila son Sowlo au CES des janvier 2016. Ses efforts ont été récompensés par le prix « Best of MWC Show » à Barcelone en mars de la même année, le prix de l’initiative « Autobahn Startup » par Daimler et PlugAndPlay. C’est la première des 8 opportunités de collaboration avec des entreprises technologiques israéliennes que SEAT a distinguées en juin dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.