Le Škoda Kamiq se dévoile avant le Geneva Motor Show

Škoda a publié deux croquis du futur Kamiq, le nouveau petit SUV, qui rejoindra le Karoq et le Kodiaq dans la gamme actuelle de la société.

par Olivier Grouse 01 Fév 2019 12:30

« À votre avis, de quoi s’agit-il ?  » C’est avec cette pointe d’humour que Škoda a publié deux croquis inédits du nouveau Kamiq sur Twitter. Ce véhicule est en fait la version de production du concept Vision X, et sera le plus petit SUV de la marque. Et ce bien qu’il soit construit sur la plus grande des plate-formes MQB du groupe Volkswagen. Les images publiées par la marque tchèque montrent que le Kamiq restera très proche du look du concept.

Skoda définit sa stratégie e-mobilité
Škoda Kamiq
Škoda Kamiq

Ce Kamiq inaugure de nouvelles évolutions de design. La calandre se veut plus distinctive, avec les phares en 2 parties séparées, avec feux de jour sur la partie supérieure. Dans la tendance actuelle et une première pour Škoda. Cette nouvelle calandre et la garde au sol élevée lui donnent les caractéristiques typiques d’un SUV urbain. La partie arrière se veut plus accrocheuse, dynamique et clairement plus définie. Le Kamiq est aussi le premier SUV sur les marchés européens à porter l’inscription Škoda au milieu du hayon au lieu du logo.

Škoda Kamiq
Škoda Kamiq

Škoda n’a pas encore publié de détails sur l’habitacle et les motorisations. La première mondiale du Nouveau Škoda Kamiq aura lieu au Geneva Motor Show qui se tiendra cette année du 5 au 17 mars. La commercialisation est prévue à l’automne.

Škoda Vision X 2018
Škoda Vision X 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi