Le Skoda Enyaq électrique à partir de 40 800 euros en France

Présenté il y a quelques jours, le Skoda Enyaq dévoile sa gamme et ses prix pour la France, où il sera disponible en version 60 et 80.

par Soufyane Benhammouda 08 Sep 2020 09:46

Dans le cadre de sa transition énergétique, Skoda a tout récemment dévoilé son premier SUV électrique. Décliné dans cinq versions avec trois batteries différentes, le Skoda Enyaq adoptera une construction de gamme spécifique au lancement en France et annonce désormais ses prix.

La marque tchèque a fait le choix de ne proposer chez nous que les version 60 et 80 du Skoda Enyaq et de mettre de côté pour le moment la version d’entrée de gamme 50 et sa batterie de 52 kWh. Il en va de même pour les déclinaisons 4×4 et RS. Dès le lancement, les clients pourront donc opter pour une batterie de 58 kWh ou de 77 kWh (capacités utiles), toutes les deux présentant des autonomies confortables.

Le Skoda Enyaq 60 sera équipé d’un moteur de 179 ch pour 310 Nm de couple ainsi qu’un rayon d’action de 390 km. Un cran au dessus, la version 80 sera un peu plus libérée avec une puissance de 204 ch pour un couple similaire de 310 Nm. Ici, l’autonomie est toutefois portée à 510 km, soit la valeur maximale revendiquée par le SUV électrique.

Un prix qui grimpe à 47 300 euros pour le Skoda Enyaq 80

Dans les deux cas, le Skoda Enyaq s’équipera de phares Matrix LED, de clignotants dynamiques à défilement et d’un écran de 13 pouces dans l’habitacle. Ils embarqueront aussi le Design Intérieur Loft. La version 80 sera mieux garnie avec en plus le Driving Mode Select, les radars de stationnement et caméra de recul, le volant chauffant avec palettes pour la récupération d’énergie et le Pack Chrome.

Le Skoda Enyaq sera intégré au configurateur en ligne de la marque dès le 15 septembre, date de l’ouverture des réservations. Le SUV électrique débutera au prix de 40 800 euros avec la version 60 et réclamera une rallonge supplémentaire de 6 500 euros pour la déclinaison 80 (hors bonus écologique et primes gouvernementales ou locales). L’Enyaq 50 arrivera de son coté au cours de l’année prochaine et sera suivi par les Skoda Enyaq 80 4×4 et 80 RS.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.