Le service Ionity devient payant

La période d’essai gratuite des rares stations électriques Ionity est terminée. Désormais chaque recharge coûtera un forfait de 8 Euros, non seulement en France, mais aussi sur tout le réseau européen.

par Olivier Grouse 06 Sep 2018 08:30

Le service de recharge électrique Ionity devient payant à partir du 3 septembre 2018. Ces changements seront applicables pour les six bornes des deux seules stations qui se trouvent en France, installées sur les aires des autoroutes A10 (Tours Longue Vue) et A11 (Portes d’Angers Sud). La période d’essai est terminée. Désormais chaque recharge coûtera un forfait de 8 Euros, aussi bien en France que dans tout le réseau européen. À comparer toutefois avec le prix moyen d’un plein d’essence d’environ 60 euros pour parcourir entre 500 et 700 km. Différents modes de paiement sont proposés sur smartphone ou avec un badge.

Pour rappel, Ionity est un service de recharge électrique créé par Audi, BMW, Mercedes, Ford et Porsche. L’objectif est de développer un réseau de recharge pratique et ultra rapide, mais aussi de rivaliser avec Tesla. Ce dernier, ainsi que PSA et Volvo ont signalé leur intention de rejoindre le groupe.

Malgré un partenariat avec Shell, seulement six stations ont déjà ouvert en Europe. Après quelques balbutiements, le développement devrait être rapide et atteindre l’objectif de 400 stations en Europe d’ici 2020. Les bornes de recharge délivrent du courant continu d’une puissance de 350 kW maximum et utilisent des connections Combined Charging System (CCS).

Comment recharger au plus vite sa voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.