Le service de voiturier Blue Valet s’adapte aux règles sanitaires

Pour s’affranchir des contraintes de stationnement en gare ou aéroport, Blue Valet propose un service de voiturier dans le respect des règles sanitaires.

par Soufyane Benhammouda 02 Août 2020 08:00

Si la plupart des vacanciers français vont privilégier la route des vacances en voiture, beaucoup continueront d’utiliser un mode de transport ferroviaire ou aérien. Pour faciliter le voyage de ces derniers, la start-up bordelaise Blue Valet propose un service de voiturier. Ce dernier est de nouveau sur le terrain pour accueillir et faciliter le voyage des vacanciers ou même des professionnels en déplacement. Avec quelques adaptions toutefois pour respecter les règles sanitaires et de distanciation actuelles. C’est ce que souligne Hugo Ricard, co-fondateur de l’entreprise : « Traditionnellement, dans le métier de voiturier, il est courant de serrer la main du client pour le saluer, de lui proposer un chariot ou encore de décharger ses bagages. Pour des questions d’hygiène mais aussi de distanciation, ce sont tous ces gestes qui viennent à être bousculés et repensés ».

Le service de voiturier Blue Valet désinfecte votre voiture avant la restitution

Désormais, la procédure de prise en charge au parking dépose-minute des gares et aéroports a été modifiée. Ainsi, le client devra laisser le ticket du parking ainsi que les clés du véhicule sur le tableau de bord, pour n’avoir aucun contact physique avec le voiturier. De plus, juste avant sa restitution, le véhicule est entièrement désinfecté au niveau de tous les points de contact, tels que les poignées de portes, le volant, les commodos, la commande de boîte, la ceinture ainsi que les clés.

Installé partout en France, le service de voiturier Blue Valet s’occupe de prendre en charge le véhicule jusqu’au retour du client. Le véhicule est alors garé dans un parking sécurisé, qui permet de faire profiter d’un prix jusqu’à 60 % moins cher que le coût habituel au contact. Le voyage est aussi sans contraintes avec un arrêt aux portes du terminal, sans avoir à se soucier des navettes pour rejoindre le parking au retour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.