Le Rivian R1T compare son intérieur à ceux de Bentley et Lamborghini

Encore retardé, le Rivian R1T dévoile son intérieur. Celui-ci s’inspire des plus prestigieuses marques de la planète, dont Bentley ou Lamborghini.

par Soufyane Benhammouda 18 Sep 2020 07:50

Annoncé depuis quelques années déjà, le Rivian R1T tarde à montrer le bout de son capot. Alors que tout semblait sur de bons rails, le pick-up électrique a toutefois enregistré un retard supplémentaire. Pour faire patienter, le Rivian R1T dévoile son intérieur.

Malgré son appartenance à un segment utilitaire et professionnel, le véhicule  s’adressera à une clientèle en manque d’exotisme et sans doute lassée des SUV. Le pick-up électrique, tout comme son pendant SUV R1S, adopteront ainsi une définition premium dans leur habitacle, voire même luxueuse. C’est ce qu’a indiqué lors d’une conférence Richard Vaughan, le Directeur de la qualité chez Rivian, en comparant l’habitacle du pick-up et du SUV à ceux d’Audi, de Bentley, de Lamborghini et, bien entendu, de Lincoln.

Rappelons que cette dernière, branche de luxe de Ford, est également partenaire de Rivian. Les deux marques ont confirmé travailler ensemble pour le développement d’un nouveau véhicule entièrement électrique : Rivian fournirait la base technique ainsi que la plateforme Skateboard, et Lincoln tout son savoir-faire en matière de confort, dont le Quiet Flight, le feeling de conduite doux et silencieux cher à la marque.

Trois écrans à l’intérieur du Rivian R1T

Rivian ne s’est pas encore totalement exprimé sur ses habitacles et les technologies embarquées. Mais toute la dotation logicielle pourrait être reprise des systèmes Ford et Lincoln, pour être projetée sur un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces, un écran tactile central de 15,6 pouces ou un écran arrière de 6,8 pouces.

Le Rivian R1T sera proposé avec des batteries différentes, offrant plusieurs niveaux d’autonomie. La version d’accès sera équipée d’un pack de 105 kWh, promettant 370 km d’autonomie entre deux charges, alors qu’il faudra opter pour la version de 135 kWh pour envisager un parcours de 483 km. Le haut de gamme reposera sur une copieuse capacité de 180 kWh et une dotation mécanique proche des 765 ch pour 1 120 Nm de couple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.