Le Rivian R1S Police Interceptor pour remplacer le Ford Explorer ?

Toujours attendu sur le marché, le Rivian R1S pourrait être appelé à servir sous les drapeaux comme voiture de patrouille de police américaine.

par Soufyane Benhammouda 25 Mar 2020 12:30

Aux côtés de son pick-up Rivian R1T qui occupe forcément l’espace médiatique pour annoncer qu’il n’y a pas que le Cybertruck dans la vie, Rivian lancera aussi un SUV. Le Rivian R1S, étroitement dérivé de l’utilitaire R1T, sera ajouté au catalogue. Mais il pourrait aussi être appelé à protéger et servir, comme le pensent les membres du Rivian Owners Forum, qui ont imaginé un Rivian R1S pour la police américaine.

Anticiper l’arrivée d’un nouveau modèle pour les forces de l’ordre, notamment surélevé, n’a rien de nouveau en soit. Mais il semblerait que les passionnés de la première heure du SUV électrique croient dur comme fer en leur spéculation. Pouvant aller cherche une autonomie de 483 km, comme le R1T, tout en affichant des performances de premier ordre avec 765 ch et 1 120 Nm de couple, le SUV pourrait être parfaitement adapté aux véhicules de patrouille américaines.

L'équipement habituel s'adapte parfaitement au SUV
L'équipement habituel s'adapte parfaitement au SUV

Le Rivian R1S Police Interceptor ne va pas voir le jour tout de suite

Selon cette rumeur, le Rivian R1S prendrait le relais du Ford Explorer, mieux connu sous le nom de Police Interceptor. Très apprécié par les représentants de la loi, ce SUV est étroitement lié à l’histoire du Rivian R1S, puisqu’il aurait servi de base de développement au début du projet. Rappelons que Ford est l’un des principaux investisseurs dans le capital de Rivian. Au delà de l’aspect financier, les deux marques ont développé un partenariat technique pour les futurs modèles. Si la marque à l’Ovale Bleu n’a pas encore levé le voile sur le contenu de ce partenariat, Lincoln, la branche luxe de Ford, a toutefois témoigné de ses échanges avec Rivian.

En revanche, à l’heure actuelle, il est important de noter qu’il n’existe aucune concrétisation commerciale du côté de Rivian, et ce malgré les puissantes injections dans le capital. La police américaine n’est donc pas prête de prendre possession d’un exemplaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.