Le restylage de la Prius 4 est imminent

Alors que les ventes de la Prius stagnent et que la concurrence se renforce, un media japonais suggère un restylage imminent de la Toyota Prius 4.

par Olivier Grouse 13 Sep 2018 13:00

Le 31 janvier 2017, Toyota Motor Corporation était fière d’annoncer des ventes mondiales cumulatives de véhicules hybrides (HV) de 10,05 millions d’unités au 31 janvier, dépassant la barre des 10 millions d’unités. C’est en aout 1997 que Toyota avait lancé le Coaster Hybrid EV et la Prius – la première voiture hybride produite en série au monde – en décembre de la même année. Sur les traces de la Prius emblématique qui a tout déclenché, Toyota vend maintenant 33 modèles hybrides différents dans plus de 90 pays et régions du monde.

Le dernier restylage de la Prius (renommée Prius 4) date de décembre 2015 et son slogan « au-delà du possible » n’ont pas enthousiasmé le public. Les résultats stagnent, à tel point que les ventes de la Prius City ont dépassé celles de la Prius. La concurrence, comme Tesla, GM, Renault et autres, s’est renforcée et reprend des parts de marché.

2019 marquera donc un tournant dans le monde de l’hybride et de l’électrique, avec des annonces chez tous les constructeurs internationaux. Selon le site japonais Spyder7, Toyota serait donc sur le point de dévoiler un nouveau look pour la Prius.

Des photos ont été publiées sur lesquelles on découvre une Toyota Prius aux formes et aux dimensions identiques. La calandre est différente et plus conventionnelle. Les lignes énigmatiques et intrigantes de la Prius 4 ont disparu, et laissent la place à une structure plus agressive et très similaire à la Prius Prime. L’ensemble met en valeur les prises d’air agrandies et les nouveaux phares à trois blocs LED. A noter que les feux arrière seront équipés de clignotants LED. Enfin, le site Spyder7 annonce une présentation pour janvier 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.