Le réseau de Supercharger Tesla couvrira toute l’Europe en 2019

Pour démocratiser encore sa proposition de mobilité électrique, Tesla a annoncé l'extension du réseau de Superchargers dès l’année prochaine en Europe.

par Soufyane Benhammouda 31 Déc 2018 09:30

Depuis le début de l’aventure électrique, Tesla a développé un réseau de Superchargers, permettant aux utilisateurs de recharger très rapidement leur voiture électrique afin de parcourir des longues distances sereinement.

Dans un récent post sur Twitter, Elon Musk, a annoncé que le réseau de stations de recharge couvrira l’intégralité de l’Europe dès l’année prochaine. Et ce avec des Superchargers présents «de l’Irlande à Kiev et de la Norvège jusqu’en Turquie».

Si le plan de développement n’a pas été annoncé par le patron de Tesla, la carte interactive du constructeur permet de prendre la mesure de son prochain réseau en Europe. Ainsi, il sera possible de rallier deux stations sans arrière-pensées avec un réseau plus étoffé en Europe de l’Ouest, alors que l’apparition de nouvelles stations en Europe de l’Est pourrait satisfaire une poignée d’utilisateurs.

Le calendrier d’inaugurations n’a pas été communiqué, mais l’objectif serait atteint fin 2019. Dans la foulée, Elon Musk envisagera l’installation d’un réseau sur le continent africain, où il n’existe aucun Supercharger à l’heure actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.