Le Range Rover Evoque P300e adopte l’hybride rechargeable

La technologie hybride rechargeable se généralise chez Land Rover et gagne désormais le capot du Range Rover Evoque P300e.

par Soufyane Benhammouda 29 Avr 2020 12:39

La charge rapide Combo permet de retrouver 80% de capacité en 30 minutes
La charge rapide Combo permet de retrouver 80% de capacité en 30 minutes

Initialement dévoilée et déployée sous le capot du Range Rover, la motorisation hybride rechargeable se généralise au sein des modèles de la gamme du fabricant anglais. Désormais, c’est au tour des Range Rover Evoque P300e et Discovery P300e de voir le jour, pour contourner le malus écologique et l’épée de Damoclès européenne.

La mécanique hybride rechargeable se compose du 3 cylindres essence 1,5 litres de 200 ch provenant de la famille Ingenium, qui s’associe à un groupe électrique de 109 ch, pour une puissance cumulée de 309 et 540 Nm de couple. La batterie, installée sous le plancher arrière, revendique une capacité de 15 kWh. Elle permet de viser les 66 km d’autonomie électrique avec l’Evoque et 62 km avec le Discovery. Avantage au premier de ces SUV, en raison de son poids moindre et de son aérodynamique plus favorable.

La charge normale à domicile est aussi prévue, avec 1 h30 de recharge sur Wallbox
La charge normale à domicile est aussi prévue, avec 1 h30 de recharge sur Wallbox

Moins de consommation pour le Range Rover Evoque P300e

Le chargeur peut encaisser les deux types de courant continu et alternatif, avec une charge lente plafonnée par le chargeur de 7,4 kW. Dans ce cas, il faut compter 1h24 pour récupérer 80 % de la batterie sur une Wallbox, alors que 6h42 d’immobilisation sont nécessaires avec une prise murale 220V. La charge rapide est également prévue, avec une puissance bridée à 32 kW, ce qui autorise une récupération d’énergie à 80% en 30 minutes.

Les deux SUV proposent trois modes de conduite hybride, électrique et générateur. Dans son mode de fonctionnement hybride par défaut, le Range Rover Evoque P300e annonce 1,4 l/100 km et 32 g/km de CO2. De son côté, le Discovery éponyme grimpe à 1,6 /100 km pour 36 g/km.

Le constructeur britannique ne s’est pas encore avancé sur son calendrier de livraison de ces deux modèles hybrides rechargeables. Toutefois, le carnet de commande est déjà ouvert, avec un prix débutant à 50 450 euros avec le Discovery P300e et 52 550 euros pour le Range Rover Evoque P300e.


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