Le Royal Automobile Club nouveau partenaire d’assistance routière du Groupe PSA

Le Royal Automobile Club (RAC) a signé un nouveau contrat de cinq ans pour fournir des services d'assistance routière au Groupe PSA.

par Olivier Grouse 16 Avr 2019 17:15

Phil Ryan, RAC et Richard Dyson, Groupe PSA
Phil Ryan, RAC et Richard Dyson, Groupe PSA

L’accord, remporté par le RAC à la suite d’un appel d’offres, permettra à ses patrouilles d’assister les conducteurs de plus d’un demi-million de véhicules Peugeot, Citroën, Vauxhall et DS des clients particuliers et les flottes roulant au Royaume-Uni et en Europe continentale. Ceux-ci bénéficieront également des investissements importants réalisés par RAC, à commencer par le déploiement de sa capacité de récupération révolutionnaire « All-Wheels-Up ».

Cette technologie permet aux patrouilles RAC de récupérer la grande majorité des véhicules qui ne peuvent pas être laissés sur le bord de la route, y compris pour la première fois des SUV, des fourgonnettes, des voitures à boite automatique, des 4×4 et même des véhicules électriques, le tout pouvant être fait avec une seule camionnette.

« All-Wheels-Up »
« All-Wheels-Up »
Le Groupe PSA poursuit ses essais de conduite autonome sur routes ouvertes

Dans le cadre de ce contrat, RAC fournira également ses connaissances techniques approfondies des véhicules du Groupe PSA – anciens et surtout actuels, tels que les véhicules hybrides et électriques – directement à diverses équipes des marques de PSA, y compris les concessionnaires et les équipes de développement de produits. L’objectif est de les aider à diagnostiquer et à réparer en urgence.

Richard Dyson, Directeur Pièces et Services du Groupe PSA, a déclaré: « Avec le passage aux véhicules hybrides, électriques et plus connectés, les secteurs de l’automobile et de la mobilité évoluent rapidement et nous sommes convaincus que le RAC est le partenaire de l’assistance routière idéal pour nous soutenir. » Le contrat entre le Groupe PSA et RAC a débuté le 1er mars dernier en Angleterre pour une durée de cinq ans.

Le Groupe PSA reconnu leader en matière de changement climatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.