Le prototype RedFalcon, un exemple de construction électrique indépendante réussie

Le prototype RedFalcon est une moto électrique unique conçue et réalisée par Trond Bentzen, qui démontre les capacités artistiques de l’électrique.

par Olivier Grouse 04 Jan 2019 09:00

Le prototype RedFalcon est une moto électrique unique conçue et réalisée par Trond Bentzen, membre du groupe DIY Electric Vehicles sur Facebook (DYI pour « Do It Yourself », faites le vous même en français). Il s’agit d’un projet utilisant un moteur à flux axial Motenergy sur un châssis de moto avec un contrôleur à onde carrée, mais qui produit un son comparable aux motos de course. Les batteries sont des Headways, mises en valeur avec leur position en V-Twin sous le cadre grâce à des supports en acier inoxydable.

Avec ce contrôleur, l’ensemble fournit une puissance nominale de 3 kW avec des pointes à 6 kW, bien supérieures aux limites du cadre, un Felt Deep Six en aluminium. Le moteur est réglé à 5000 tr/min. Il est boulonné au châssis avec des écrous en alliage acier et carbone. Le poids total est de 48 kg et la vitesse maximale testée est de 90 km/h.

Cette création est un exemple réussi du groupe qui se veut aider les autres à construire et à concevoir de nouveaux véhicules électriques de tous types, chariots, voitures, motos, bateaux, avions. L’objectif est de créer un lieu de rencontres international ou chacun peut s’exprimer, montrer ses talents et aider s’il y a besoin.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.