Le projet Extreme E Electric World Challenge se dévoile
E-racing365 vient de révéler l'existence d'un projet "Extreme E Electric World Challenge", un championnat de voitures SUV tout terrain et électriques.
par Olivier Grouse 29 Août 2018 14:00

S’il est un domaine où l’électrique ferait merveille, c’est bien le tout-terrain. Que ce soit en rallycross, rallye WRC, ou rallye-raid, les vitesses de pointe extrêmes et les accélérations délirantes – en silence et sans émissions nocives – feraient le bonheur de tous, même des amoureux de la Terre. Mais il n’en est rien… jusqu’à présent.

E-racing365 vient de révéler l’existence d’un projet de « Extreme E Electric World Challenge », c’est à dire un championnat de voitures SUV tout-terrain équipées de double moteurs électriques, similaires aux moteurs McLaren des Formule E. Rien d’étonnant, quand on sait que le projet est mené par Alejandro Agag, fondateur et PDG du championnat ABB FIA formule E, et Gil de Ferran, Directeur Sportif de McLaren.

Le format de ces courses serait similaire aux phases éliminatoires de la coupe du monde de football, avec une captation novatrice en utilisant notamment des drones. Un prototype de voiture devrait être complété avant le mois d’avril 2019, et testé durant l’année 2020. Ce championnat pourrait donc débuter dès décembre 2020, et nous emmènerait vers des destinations lointaines et exotiques, telles que l’Himalaya, le cercle Arctique, ou encore la forêt Amazonienne. A suivre….
A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €