Le projet de SUV M-Byte de Byton se précise

Byton a publié une vidéo et des photos récentes pour démontrer les progrès du M-Byte, nom de son SUV électrique et connecté

par Olivier Grouse 04 Sep 2018 09:00

A première vue, le SUV de Byton est similaire au concept présenté au CES de Los Angeles en janvier 2018, à la fois dans ses dimensions et dans ses formes. Malgré le camouflage blanc, on peut noter le retour des rétroviseurs latéraux et des poignées de porte. On remarque aussi des modifications mineures sur l’avant, avec une nouvelle calandre et des prises d’air stylisées.

Deuxième constatation : Il roule et se prépare pour des tests en conditions réelles. En claire, le Byton M-Byte se rapproche de la production. La société a déjà déclaré que la voiture sera construite à Nanjing, en Chine et mise en vente sur le territoire vers la fin 2019. Les ventes en Europe et aux États-Unis devraient débuter en 2020 et les prix débuteront à 38 700 euros.

Byton proposera deux versions. Le modèle d’entrée de gamme sera à propulsion arrière et comportera un seul moteur électrique qui produira 268 ch (200 kW) pour un couple de 400 Nm. La batterie aura une capacité de 71 kWh, ce qui permettra de bénéficier d’une autonomie de 400 km.

L’autre version est un quatre roues motrices équipé de deux moteurs électriques développant une puissance combinée de 469 ch (350 kW) pour un couple de 710 Nm. Ce modèle sera livré avec un pack de batteries de plus de 95 kWh, ce qui permettra à ce M-Byte de parcourir jusqu’à 520 km sur une seule charge. Enfin, Byton a également déclaré que le M-Byte sera lancé avec un système de conduite semi-autonome de niveau 3, avec une mise à jour vers un système de niveau 4 en 2020.

Byton annonce la production en série de ses voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.