Le prochain V6 hybride de Ferrari pourrait grimper à 733 ch

Déjà passé au turbo, les moteurs Ferrari adopteront la technologies hybride. Le premier V6 de ce type pourrait atteindre les 733 ch.

par Soufyane Benhammouda 20 Mar 2019 11:00

Après un premier coup d’essai avec la Ferrari LaFerrari, la marque italienne généralisera la technologie hybride à l’ensemble de ses modèles dans les prochaines années. Le point d’entrée se fera avec un nouveau bloc V6 essence accompagné d’une motorisation électrique.

Toujours à l’essai en périphérie de Maranello, le V6 cuberait 2,9 litres et serait gavé par deux turbos. Comme la supercar ultime de la marque, il embarque un dispositif hybride, avec un moteur électrique qui vient épauler le bloc thermique. D’après les premières indiscrétions, ce tandem pourrait avoisiner les 733 ch pour 1 084 Nm de couple.

Le rendement du V6 hybride serait similaire à celui de la nouvelle F8 Tributo
Le rendement du V6 hybride serait similaire à celui de la nouvelle F8 Tributo

Alors que certains imaginent l’arrivée de cette motorisation sous le capot d’une Ferrari d’entrée de gamme, qui porterait le nom de Dino, les plus pragmatiques tournent leur regard en direction du futur SUV de la marque, le Purosangue. La cavalerie supposée de ce nouveau moteur V6 hybride serait parfaitement adaptée pour aller chasser sur les terres du Lamborghini Urus. Le choix mécanique semble aussi indiqué pour une économie de poids, sur un véhicule dont la masse serait inédite au sein de Maranello.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Daawn, 21/03/2019 - 11:25

    Génial, un V6 hybride, (donc!, une fiscalité plus avantageuse en France). En plus, une appellation Dino en suv, cool, va me rappeler ma regretté Dino 2400, 4 places...

    Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié