Le prochain SUV électrique de Lucid se fait surprendre sans camouflage

Juste après sa berline Air, Lucid entrera dans le segment des SUV. Ce dernier vient de faire surprendre en Californie sans camouflage aucun.

par Soufyane Benhammouda 21 Août 2020 07:10

Lucid suit la trajectoire de Tesla. Alors que la sortie de sa berline électrique Lucid Air qui annonce 640 km d’autonomie est imminente, le fabricant californien enchaînera avec un SUV aux dimensions XXL. Si les informations sont assez rares pour l’heure, le SUV de Lucid semble déjà sur de bons rails, comme le confirme les premiers clichés d’un exemplaire sur les routes américaines.

D’une qualité toute relative, cette photo postée sur Twitter par Coast Redwoods permet de se familiariser de loin avec ce prochain SUV électrique. Comme la berline, il adopte un style très épuré mais avec toutefois un profil massif. Seul le parebrise très incliné apporte une once de fluidité dans cet ensemble cubique, qui devrait en revanche faire la part belle à l’habitabilité pour les sept occupants.

Une conduite autonome DreamDrive pour le SUV Lucid

Si le style du SUV de Lucid se démarque donc de la berline, il devrait en revanche être similaire au chapitre des technologies. Sans surprise, il devrait embarquer les mêmes configurations mécaniques ainsi que la batterie de 130 kWh, qui lui autoriserait une autonomie record : dans le cas de la Lucid Air, cette dernière a été estimée par l’EPA à près de 832 km, soit largement plus que celle de la Tesla Model S.

Le SUV s’équipera également du dispositif DreamDrive qui comprend toute une armada de radars et capteurs pour assurer une conduite entièrement autonome. Notons qu’il disposera lui aussi du LiDAR de la Lucid Air pour améliorer son évolution dans l’environnement. Le calendrier de sortie du SUV de Lucid n’a pas été évoqué pour l’heure. La marque devrait apporter de nouvelles précisions lors de la présentation de la Lucid Air le 9 septembre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.