Le prix des abonnements Ionity varie selon les constructeurs concernés

Après avoir annoncé trop rapidement sa grille tarifaire, c’est au tour des prix des abonnements Ionity d’être dévoilés, pour les véhicules éligibles.

par Soufyane Benhammouda 02 Fév 2020 12:30

Il y a quelques semaines, Ionity a créé un raz de marée dans la sphère des voitures électriques en annonçant sa nouvelle politique tarifaire. D’un forfait à 8 euros par recharge, et ce quel que soit le nombre de kWh consommé, l’opérateur a annoncé une facturation à l’unité au prix de 0,79 euros le kWh. C’est désormais au tour du prix des abonnements Ionity de faire surface.

Né d’un consortium de constructeurs automobiles, Ionity précise que sa grille tarifaire disposera de plusieurs niveaux de prix, selon la marque du véhicule qui sera branché à la borne de recharge. Et ce sont plus précisément les voitures électriques issues des fabricants à l’origine du projet qui seront forcément privilégiées. Pour le moment, seules les marques allemandes communiquent les tarifs qui seront appliqués.

L’abonnement Ionity pour Porsche est facturé annuellement

Du côté d’Audi, le « Transit » est la solution pour avoir un e-Tron chargé à moindre coût. Intégrée dans l’abonnement Audi e-Tron Charging Service, cette formule permet de bénéficier d’une réduction de 60 % sur le prix du kWh. Celui-ci revient donc au prix de 0,31 euros, ce qui permet de gaver l’Audi e-Tron en électricité contre 29,45 euros dans le cas de la plus grosse version. Il faudra ajouter en plus un abonnement mensuel de 17,95 euros par mois, contre 4,95 euros par mois pour le pack « City » mais qui ne donne droit à aucun tarif préférentiel.

Porsche suit la même trajectoire que la marque aux anneaux, avec un abonnement payant. Ainsi, le « Porsche Charging Service » permet de bénéficier d’un prix au kWh de 0,33 euros à la borne Ionity. La charge complète d’une Porsche Taycan Turbo S de 93,4 kWh coûtera près de 31 euros. L’abonnement sera gratuit pendant les deux premières années et serait ensuite facturé 179 euros par an, soit près de 15 euros par mois.

Ford profitera aussi du réseau avec le Mustang Mach-E
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Les prix des abonnements Ionity pour Mercedes n’a pas encore été précisé

Chez Mercedes, l’abonnement « Mercedes me Charge » autorise un accès à l’ensemble du réseau Ionity. Un pack éponyme permet aux conducteurs de Mercedes EQC (et autres modèles électriques dans le futur) de bénéficier d’un prix réduit à 0,29 euros le kWh. Ce qui dans le cas d’un plein complet d’un Mercedes EQC, représente une facture totale de 23,20 euros.

Bien entendu, les estimations de prix à la borne ne concernent que les charges complètes. Durant les trajets sur autoroute, où sont installées les 40 stations de recharge Ionity, il est tout à fait impossible d’effectuer une charge jusqu’à 100 %. Mais, les utilisateurs vont rarement au delà de 80 %, le temps passé à la « pompe » entre 80 et 100 % étant logiquement beaucoup plus long. Les autres constructeurs, comme Volkswagen, Kia, Hyundai ou Ford, communiqueront leurs prix ultérieurement.


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