Le prix de la Renault Megane e-Tech révélé avant l’heure

Dévoilée en début d’année, la Renault Megane e-Tech à technologie hybride rechargeable laisse son prix transpirer par les voix officieuses.

par Soufyane Benhammouda 19 Mai 2020 12:10

La grille tarifaire de la Renault Megane e-Tech
La grille tarifaire de la Renault Megane e-Tech

Dans le sillage du Renault Captur, la marque au Losange a décidé de poser sa technologie hybride rechargeable sous le capot de la Megane. D’abord disponible avec la carrosserie Estate, plus polyvalente et plus à même de répondre aux besoins des professionnels, la Renault Megane e-Tech laisse échapper de nouvelles informations. Repérés et relayés par quelques indiscrets de Worldscoop, des documents à l’apparence officielle ont ainsi dévoilé en avance les prix de la nouvelle Renault Megane, dont son dérivé hybride rechargeable. Cette version, plus conciliante avec l’environnement et l’administration, sera disponible avec quatre niveaux de finition, deux étant réservés aux professionnels.

La gamme publique s’ouvrira au prix de 38 500 euros avec la finition Intens correctement équipée, avec des phares à LED, une climatisation bi-zone ou une caméra de recul. Plus haut sera proposée la déclinaison R.S. Line, aux attentions esthétiques plus sportives avec des jantes de 17 pouces et des sièges sports chauffants recouverts d’Alcantara. Dans ces deux cas, les packs optionnels Easy Park PHEV et Easy Drive PHEV pourront être ajoutés au prix de 350 euros et 950 euros respectivement. Leur contenu est détaillé dans l’illustration ci-dessus.

La betterie peut tenir la charge pendant 50 km, voire 65 km en ville
La betterie peut tenir la charge pendant 50 km, voire 65 km en ville

Le prix de la Megane e-Tech ne sera pas alourdi du malus écologique

Rappelons que la Renault Megane e-Tech embarque le 4 cylindres 1,6 litre essence associé à deux moteurs électriques. Le premier, nommé High-Voltage Starter Generator, s’occupe de démarrer le moteur thermique comme le fait un alterno-démarreur. Le second est entièrement dédié à la propulsion électrique. La fiche technique complète n’a toujours pas été communiquée, mais la puissance combinée atteint les 160 ch.

La batterie de 9,8 kWh assure une autonomie de 50 km sur le seul mode électrique. Les consommations ne sont pas connues non plus, mais cette version hybride rechargeable devrait annoncer des rejets de CO2 aux alentours de 40 g/km. Ce qui lui évite de fait toute forme de malus écologique.


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