Le premier ferry 100% électrique de l’hémisphère sud sera construit en Nouvelle-Zélande

Ce ferry, long de 19 m, le premier navire de transport de passagers 100% électrique de l'hémisphère sud sera prêt à être mis en service à Wellington en décembre 2019.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 11:30

La société East by West Ferries basée dans le port de Wellington en Nouvelle Zélande, a annoncé les débuts imminents de la construction du premier ferry électrique de l’hémisphère sud. Il s’agit d’un ferry entièrement électrique, à zéro émission, pour le transport de passagers. Le résultat d’un investissement de 3,5 millions d’euros.

Schottel fournira des ferrys électriques à Damen Shipyards au Canada

Le ferry aura un design unique avec une coque différente des navires à propulsion diesel classique. Celle-ci sera constituée de panneaux de fibre de carbone plats sans moulage. Le coefficient de pénétration dans l’eau est maximal, similaire au «fameux couteau à couper le beurre» ce qui permettra une vitesse opérationnelle de 20 nœuds.

La société est en pourparlers pour choisir un groupe électrogène local adapté aux besoins de ce ferry. Jeremy Ward, le Directeur de East by West Ferries, a déclaré: «Le nouveau navire sera propulsé par deux moteurs électriques, capables de deux allers-retours après une seule recharge, et un aller-retour supplémentaire après une recharge d’une heure».

Mise en production du bateau électrique volant Candela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.