Le Porsche Mission E Cross Turismo entrera en production

Après avoir confirmé la commercialisation de la Porsche Taycan, la concrétisation du Mission E Concept, la marque de Zuffenhausen annonce la production d’une version Cross Turismo.

par Soufyane Benhammouda 23 Oct 2018 10:00

Alors que l’avenir commercial de la Porsche Taycan se dessinait, la marque allemande profitait du salon de Genève pour dévoiler le Porsche Mission E Cross Turismo Concept, une déclinaison surélevée de la berline électrique éponyme. Parfaitement logique dans la gamme d’un des précurseurs des SUV, le concept offre une vision à la croisée des chemins entre la sportive familiale, le break de chasse vertueux et le tout-terrain. Une version de niche qui, visiblement, manquait cruellement dans la gamme de la marque.

Porsche tourne la page du diesel et ouvre un nouveau chapitre électrique
Entre break surélevé et berline sportive, la Mission E Cross Turismo promet de l'aventure
Entre break surélevé et berline sportive, la Mission E Cross Turismo promet de l'aventure

Ainsi, le constructeur a confirmé que le Porsche Mission E Cross Turismo suivra la trajectoire de son prédécesseur et entrera en production, aux côtés du Porsche Taycan dans l’usine de Zuffenhausen. Cette prochaine « Porsche Taycan Cross Turismo » reprendrait la même configuration mécanique que son homologue, avec deux moteurs électriques proposant une puissance cumulée de 600 ch envoyée aux quatre roues. La batterie sera en mesure de fournir une autonomie de 500 km d’autonomie. Pour les plus impatients, sachez tout de même que cette version ne verra pas le jour avant 2021.

Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.