Le plus grand défilé de voitures autonomes au monde

Changan est devenu en quelques mois le leader de la conduite autonome en Chine. Le constructeur entre dans le Guinness Book avec le plus grand défilé de voitures autonomes au monde.

par Olivier Grouse 25 Déc 2018 09:00

Le constructeur chinois Changan vient de faire une entrée remarquée dans le Guinness Book avec le record de la plus grand parade de voitures autonomes au monde. Plus exactement 55 Changan CS55 autonomes de niveau 4 qui ont roulé en formation groupée, aussi appelée «Platoon». Cette performance représente également un nouveau sommet pour la Chine en matière de développement de «Internet of the Things», l’IoT (l’Internet des objets).

Dévoilée au Shanghai Auto Show 2017, la Changan CS55 est un crossover à motorisation thermique équipé de la conduite autonome de niveau 4. Cette voiture est aussi la première voiture autonome commerciale en Chine. Elle est capable de localiser l’utilisateur et de se rendre jusqu’à sa position toute seule. Elle peut aussi de livrer un colis à une adresse programmée dans son interface, sans oublier la capacité de rouler en peloton, et de stationner toute seule.

Un radar géologique pour les voitures autonomes

Cette démonstration est un nouveau succès pour les marques chinoises dans la création d’automobiles «intelligentes». Changan est devenu en quelques mois le leader en termes de conduite autonome en Chine, grâce à son circuit d’essai long de 2 000 km et ses licences d’essai sur route des voitures intelligentes en Chine et aux États-Unis. Avec ce record, Changan veut désormais se positionner sur la scène de la «technologie intelligente» chinoise, et s’est fixé comme objectif de promouvoir le développement de la conduite autonome en Chine.

Daimler va tester des voitures autonomes sur les routes de Pékin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.