Le pick-up électrique Fisker Alaska se dévoile par inadvertance

Dans la grande bataille des pick-ups électriques, Fisker proposera l’Alaska, qui se dévoile en avance sur la toile suite à une erreur de manipulation.

par Soufyane Benhammouda 23 Fév 2020 18:10

Avec l’arrivée de la technologie électrique, certains constructeurs ont envisagé des pick-ups sans émissions. C’est notamment le cas de Ford, qui a installé un pack de batteries dans le F-150, ou de Rivian avec le R1T. Mais le Tesla Cybertruck est passé par là et a bousculé tout ce beau monde, poussant même le Fisker Alaska à voir le jour rapidement.

Sur sa page Twitter, Henrik Fisker a dévoilé une première image de son utilitaire, bien malgré lui. Une erreur de publication qui a vite été supprimée par le patron de la marque, sous couvert d’excuses. Cependant, nos confrères américains de Car and Driver ont rapidement immortalisé le tweet, sur lequel nous pouvons appréhender les lignes du prochain Alaska.

Alors que l’image fait le tour de la Toile, un porte parole de la marque a indiqué que le modèle et son nom n’étaient pas encore confirmés en interne. Toutefois, il a annoncé que Fisker étudiait effectivement une plateforme modulaire pour les véhicules électriques, qui pourrait donner naissance à une gamme complète.

Henrik Fisker ne semble pas encore à l'aise avec son clavier et sa souris
Henrik Fisker ne semble pas encore à l'aise avec son clavier et sa souris

Une concurrence bien armée pour le Fisker Alaska

Le pick-up pourrait ainsi reprendre la base du Fisker Ocean, un SUV sans émissions qui promet entre 400 km et 483 km d’autonomie. La batterie d’une capacité de 80 kWh pourrait s’appuyer sur des panneaux solaires. Sur le SUV, ceux-ci peuvent générer à eux seuls 1 610 km d’autonomie sur un an.

Le Fisker Alaska devrait faire face à une concurrence complètement débridée avec, pêle-mêle, un Hummer de 1 014 ch, un Tesla Cybertruck complètement lunaire ou un Nikola Badger doté d’une autonomie de 960 km grâce à ses deux motorisations. D’autres propositions devraient rapidement faire surface au fil des prochains mois de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.