Le Peugeot 3008 restylé montre les crocs et ses nouvelles technologies

Le Peugeot 3008 restylé montre enfin le bout de son énorme calandre et ses nouvelles aides à la conduite. En revanche l’offre mécanique ne change pas.

par Soufyane Benhammouda 02 Sep 2020 09:28

Le Peugeot 3008 a été un véritable carton au sein de la gamme du constructeur, mais aussi dans son segment. Le SUV compact a même réussi a se hisser à la troisième position des voitures les plus vendues en France en 2018. Pour continuer à faire les yeux doux à la clientèle, le Peugeot 3008 restylé voit donc le jour.

Sans modifier sa structure, ni même ses ailes ou son capot, le SUV de Peugeot parvient à afficher une proue complètement retouchée. C’est notamment visible avec la nouvelle calandre élargie, qui donne beaucoup plus de prestance au Peugeot 3008. Il gagne également un nouveau regard et deux feux en crocs, comme sur les récents modèles de la marque, qui se terminent ici avec une pointe chromée.

 

Le Peugeot 3008 restylé conserve ses mécaniques hybrides rechargeables

L’habitacle n’a droit à aucune évolution sensible à l’exception de la dalle tactile centrale de 10 pouces qui adopte une forme plus rectangulaire. Le combiné d’instrumentation numérique ne reçoit pas encore la technologie 3D de la Peugeot 208, mais il affiche une meilleure définition d’après la marque. Il profitera toutefois de Night Vision, l’une des nouveautés technologiques du Peugeot 3008 restylé qui permet de voir de nuit à près de 250 mètres. Ce système s’accompagne aussi de l’aide au maintien de voie, du régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop&Go dans les bouchons (uniquement disponible avec la boîte automatique EAT8) et du freinage automatique d’urgence jusqu’à 140 km/h.

L’offre mécanique évolue dans une moindre mesure et conserve les moteurs essence et diesel déjà connus. La gamme de motorisations hybrides rechargeables n’évolue pas non plus : on y retrouve toujours la version 225 ch à deux roues motrices et la déclinaison haut de gamme Hybrid4 animée par 300 ch. Mécaniques toujours partagées avec le Citroën C5 Aircross ou l’Opel Grandland X Hybrid4. La grille tarifaire de ce Peugeot 3008 retouché sera communiquée dans les prochaines semaines.


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