Le nouveau Ujet révolutionne le concept du scooter électrique

Grâce à ses innovations technologiques osées, sa facilité d’utilisation, sa connectivité et son style unique, le nouveau Ujet se veut le scooter le plus avancé de son époque.

par Olivier Grouse 05 Nov 2018 14:01

Rien qu’au premier regard, l’Ujet pliable surprend. Son design est asymétrique pour l’esthétique et l’élégance bien sûr, mais aussi pour un pliage rapide en quelques secondes et 3 étapes. Le cadre est composé de composites avancés comprenant de la fibre de carbone, ainsi que des alliages de magnésium et d’aluminium: des matériaux traditionnellement utilisés en aéronautique et qui sont ultra légers tout en étant très robustes.

Les roues sont orbitales. L’axe et le moteur sont placés sur la jante. L’un des plus grands avantages des moteurs électriques dans les roues est le fait que l’énergie passe directement du moteur à la roue justement. Réduire la distance parcourue par la puissance augmente l’efficacité du moteur. De plus, grâce à cette conception, le Ujet capte une partie de sa propre énergie cinétique pendant le freinage et la renvoie pour charger la batterie. Enfin, la roue orbitale du scooter accueille des freins de plus gros diamètre pour une sécurité accrue.

Le tout ne pèse que 49 kg. Le moteur électrique de 3 kW qui est intégré aux roues, offre des performances allant jusqu’à 4,9 ch et un couple de 80 Nm. Le constructeur annonce ainsi une excellente accélération dans toutes les conditions. La traction et l’adhérence sont optimisées avec les premiers pneus nano-augmentés pour scooters au monde. Ujet propose un choix de batteries sécurisées, connectées, amovibles et transportables sur roues. Rechargeables en 3 ou 6 heures, elles offrent une autonomie de 75 à 150 km.

L’Ujet est aussi connecté au smartphone et au cloud. Il utilise plus de 30 capteurs et un ordinateur de bord dédié rétractable. Le scooter intègre les technologies GPS, 4G, Wi-Fi et Bluetooth pour une conduite la plus intuitive et une surveillance de sécurité avancée.

À noter le système antivol d’Ujet via l’application mobile qui permet de suivre et de désactiver le scooter à distance. Avec un choix de 6 couleurs raffinées, formes Diamond ou Curved et 2 hauteurs de siège pour finir cette très longue liste des spécifications, Ujet se donne les moyens de devenir le scooter électrique le plus avancé pour faire face à l’avenir de la mobilité urbaine d’aujourd’hui.

SWAG présente son scooter électrique Type-S 2019
NIU dévoile les scooters électriques N-GT et M +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.