Le nouveau SUV Kia Sorento se montre avant Genève

À l’approche du salon de Genève, le nouveau SUV Kia Sorento sort de l’ombre et dévoile notamment son habitacle, qui fait une sérieuse montée en gamme.

par Soufyane Benhammouda 17 Fév 2020 12:00

Pour cette nouvelle année, Kia renouvelle son SUV fétiche apparu en 2002. Le Sorento, qui passe désormais à la quatrième génération, fait une sérieuse mise à jour technologique pour tenir tête à des concurrents de plus en plus affutés. En attendant son premier bain de foule public, le SUV Kia Sorento se dévoile en entier.

Tapi dans l’ombre avec les premiers teasers, la voiture montre désormais le bout de sa calandre. Elle adopte les dernières orientations stylistiques de la marque et des traits bien plus plaisants qu’auparavant. La proue est résolument agressive et nous serions tentés de faire le rapprochement avec certaines lignes du DS 7 Crossback. La partie arrière est de son côté plus originale et exotique.

L'habitacle du nouveau Sorento fait le plein de technologies
L'habitacle du nouveau Sorento fait le plein de technologies

La Kia Sorento sera disponible avec deux formes d’hybridation

Inconnu jusqu’à aujourd’hui, l’habitacle se montre pour la première fois. Sa présentation moderne et technologique fait prendre un sérieux coup de vieux à la précédente génération. Le combiné d’instrumentation est désormais confié à un écran de 12,3 pouces alors que le système d’info-divertissement est projeté sur une dalle tactile et fixe de 10,12 pouces. Quelques boutons sont encore présents, mais leur intégration aux quatre coins de l’intérieur permet d’épurer l’ensemble.

Le SUV sept places repose sur une nouvelle plateforme, qui sera dédiée au SUV de la marque. Aucune information n’a été communiquée pour le moment, mais celle-ci pourra recevoir des motorisations hybrides, en plus de blocs thermiques. Le catalogue n’a pas été précisé lui non plus, mais le Kia Sorento verra d’abord le jour en version hybride classique. Cette dernière devrait être dotée d’un 2,0 litres essence associé à un moteur électrique proche des 70 ch comme la Kia Optima Hybride. Une version hybride rechargeable sera également proposée les mois suivants. La configuration technique devrait se rapprocher de celle du Kia Niro PHEV.


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