Le nombre de bornes de recharge progresse en France

Grâce aux investissements des constructeurs et des stations essences, le nombre de bornes pour véhicules électriques augmente en France, et les incidents aussi.

par Olivier Grouse 16 Nov 2018 08:30

Des exemples de stationnement interdit, de voitures thermiques sur zones de recharge électrique, ou de voitures électriques garées sur 2 emplacements, de recharge longue voire impossible, de compatibilité des prises électriques, se multiplient sur les réseaux sociaux.

D’après les statistiques de Chargemap, l’application mobile pour trouver les bornes de recharge qui sont à proximité, et l’Ademe (l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), il existe aujourd’hui plus de 15 000 zones de recharge pour véhicules électriques. Au total plus de 73 759 points de recharge sont accessibles au public, dont 35,7 % sur les autoroutes.

Grâce aux investissements des constructeurs et des stations-service, le nombre de bornes destinées aux véhicules électriques progresse. En juillet 2018, Matthieu Mefflet-Piperel, ingénieur en charge des infrastructures de recharge au sein du service Transports et mobilités de l’Ademe affirmait: « La France compte un point de recharge pour 5,7 véhicules. » Le gouvernement veut atteindre les 100 000 à l’horizon 2022. À noter que l’hexagone possède le meilleur réseau européen à l’heure actuelle.

Les solutions embarquées pour trouver des bornes de recharge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.