Le Nissan Juke se dévoile avec un premier teaser

À l’approche du grand rendez-automobile de Francfort, le teaser du prochain Nissan Juke fait surface sur la toile. Son style si singulier sera conservé.

par Soufyane Benhammouda 15 Juil 2019 10:14

Apparu en 2010, le Nissan Juke commence à accuser le poids des années face à une concurrence toute fraîche, à l’image des Peugeot 2008, Renault Captur et Ford Puma. Pour continuer à conserver son sex-appeal, traduit par des volumes de ventes très confortables, le Juke sera entièrement renouvelé.

En attendant la première présentation au prochain salon de Francfort, le Nissan Juke fait déjà une timide apparition sur Internet. Il laisse apparaître un bout de son museau, si caractéristique avec un gros phare rond surplombé d’une rampe de LED. Bien que teinté de la signature stylistique de la marque, ce nouveau Juke devrait conserver l’âme de la génération sortante.

L'identité du Juke est conservé, mais le style sera plus aiguisé
L'identité du Juke est conservé, mais le style sera plus aiguisé

Le Nissan Juke reposera sur la plateforme CMF-B de la Renault Clio 5. Plateforme également partagée avec le Renault Captur, sans surprise, et qui devrait proposer les mêmes mécaniques. On y retrouvera donc le 1,3 litre essence de 130 ch ou 150 ch, ou le 1,5 litre BluedCi de 95 ch ou 115 ch. Aussi une version hybride devrait être prévue au programme. Mais si la technologie e-Tech semble indiquée, la technologie e-Power de Nissan pourrait être choisie, comme nous l’a t’on timidement annoncé à Yokohama.

Le Nissan Juke sera dévoilé le 3 septembre prochain avant son premier bain de foule au public au salon de Francfort. La commercialisation du crossover pourrait être lancée dès le début de l’année 2020, avec une grille tarifaire communiquée dans la foulée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.