Le Nissan Ariya s’annonce dans un premier teaser

Annoncé avec le concept éponyme, le Nissan Ariya s’approche de sa sortie définitive et se dévoile aujourd’hui dans un teaser.

par Soufyane Benhammouda 29 Juin 2020 12:12

La marque japonaise a profité du salon de Genève l’année dernière pour lancer le Nissan Ariya Concept, une vision de grand SUV entièrement électrique. La version de série s’annonce aujourd’hui à travers un premier teaser, en attendant une sortie officielle. Cette première image dans l’ombre ne dévoile aucun trait du prochain modèle tout électrique en provenance de Yokohama. A l’exception de la signature lumineuse, composée de quatre lentilles et d’une bande de LED cintrée sur la calandre. C’est toutefois suffisant pour confirmer les premières images volées du Nissan Ariya qui montraient déjà un SUV quasi-similaire au concept.

ON n'en verra pas plus pour le moment
ON n'en verra pas plus pour le moment

Le Nissan Ariya devrait embarquer la transmission e-4ORCE

Rappelons que la version de série de cette nouvelle voiture électrique devrait aussi conserver les dimensions de l’Ariya Concept, avec une longueur de 4,80 mètres, pour 1,92 mètre de large et 1,63 mètre de haut. Elle dépassera alors le Nissan X-Trail d’une vingtaine de centimètres, pour entrer dans le segment du Mercedes EQC (4,76 mètres de long). La motorisation est encore inconnue pour l’heure. Mais sa plateforme lui permettra d’embarquer deux moteurs électriques. Ils formeront ainsi une transmission intégrale, déjà connue sous le nom de e-4ORCE sous la carrosserie d’une Nissan Leaf de mise au point. La dotation technologique sera aussi importante dans cet écrin, qui s’équipera entre autres du système de conduite semi-autonome ProPilot 2.0.

La présentation du Nissan Ariya devrait avoir lieu dans les semaines qui suivent ce premier teaser. Le SUV serait commercialisé au cours des derniers mois de l’année, avec un prix de vente qui devrait évoluer entre 50 000 et 70 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.