Le moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire de Škoda

Le prochain Kodiaq de Skoda verra l'apparition du moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire du constructeur.

par Olivier Grouse 29 Août 2018 11:00

C’est au mondial de Paris, que Skoda présentera le RS, le dernier-né de la gamme Kodiaq. Ces initiales signifient Rally Sport et sont réservées aux véhicules les plus sportifs. Ce SUV compact, au design inchangé, portera sur sa calandre le nouveau logo RS, qui se distingue du précédent par quelques touches rouges et le signe « V' », synonyme de « Victoire ».

Cette nouvelle déclinaison du Kodiaq sera dotée du moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire du constructeur. Équipé du moteur TDi de 2,0 litres à quatre cylindres et de quatre roues motrices, il devrait délivrer 176 kWh (239 ch) grâce à la technologie biturbo, et fournir un couple maximal de 500 Nm. Il développera ainsi 40 kWh de plus que le Kodiaq actuel.

Sabine Schmitz, pilote de course, a déjà démontré la vélocité et les qualités de ce Kodiaq RS en signant le record du tour sur le légendaire Nordschleife du Nürburgring, dans la catégorie SUV à 7 places, avec un chrono très respectable de 9:29.84.

Après ses records commerciaux et financiers en 2017, Skoda France veut dépasser les 30 000 ventes en 2018, dont un tiers de SUV. Le Kodiaq et le Karoq sont les deux principaux modèles de la gamme, en attendant la Vision E. Ce SUV électrique, déjà présenté au salon de Genève, bouleversera les performances grâce à ses 2 moteurs électriques produisant 225 kwh et une vitesse de pointe de 180 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.