Le Mondial de l’Automobile de Paris 2018 s’annonce show et connecté

Pour célébrer les 120 ans du Mondial de l’Auto, les constructeurs de France et du monde entier viendront présenter leurs dernières nouveautés, avec beaucoup de nouveaux modèles hybrides et électriques.

par Olivier Grouse 28 Sep 2018 13:00

Jean-Claude Girot, commissaire général du salon, l’affirme: « On fête les 120 ans et on fête l’année une du renouveau du Mondial ». Lancée en juin 1898 au jardin des Tuileries, cette « Exposition Internationale d’Automobiles » marquait l’avènement de la voiture traditionnelle.

Pour célébrer cet anniversaire, le doyen des salons automobiles se renouvelle, se démultiplie, et se veut au cœur de la transformation, de l’ouverture aux services de mobilité et aux entreprises de technologie qui bouleversent l’industrie. Au programme, beaucoup de nouveautés hybrides et électriques.

Suite aux événements de ces dernières années, aux scandales et à la fin de la technologie diesel, au développement rapide des nouvelles technologies et au déploiement de nouveaux modes de transport, les nouveautés sont très nombreuses et électriques.

Mondial
de l’Auto 2018

Déjà dévoilés en amont, les constructeurs allemands Mercedes et Audi proposeront leurs nouveaux modèles électriques respectivement l’EQC et l’e-Tron, tandis que BMW devrait exposer son concept Vision iNext. Par ailleurs, il sera possible de découvrir la Kia e-Niro, ou la version hybride de la Honda CR-V. Chez Skoda c’est le concept car électrique Vision qui sera à l’honneur tout comme la version hybride Camry du côté de Toyota. Sans oublier la fameuse Tesla Model 3 pour faire patienter les futurs clients.

Les nouvelles technologies s’invitent au Mondial de l’Auto

Les stands des constructeurs français ne seront pas en reste. Ainsi, Citroën présentera son C5 Aircross avec une version hybride rechargeable tandis que DS électrise son DS3 Crossback et nous montrera son concept-car X e-Tense. Peugeot dévoilera sa remarquable nouvelle 508, mais aussi son concept e-Legend.

Par ailleurs Renault apportera un impressionnant concept-car pour faire oublier l’absence de sa Clio 5. Et à tout hasard, verra-t-on une surprise Ligier ? Une sportive légère de 330ch au nom secret ? Quid d’Alpine ?

À noter tout de même que 14 constructeurs, et non des moindres, ne seront pas présents au Mondial de l’Auto de Paris. Parmi eux on compte Fiat, Ford, Mazda, Nissan, Opel et Volkswagen. Nous vous proposerons un dossier complet ce week-end pour vous aider à préparer votre visite sur le salon.

Seat sera au Mondial de l’Auto et dans tout Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.