Le Mode Sentinelle de Tesla permet l’arrestation d’un voleur
Le nouveau Mode Sentinelle de Tesla a aidé à l’arrestation d’un voleur présumé à San Francisco.
par Olivier Grouse 12 Avr 2019 10:09

Quelques semaines à peine après avoir été lancé sur les modèles Tesla à la demande des propriétaires, le Mode Sentinelle prouve son utilité et son efficacité. La semaine dernière, le système d’alarme avait permis de résoudre un acte de vandalisme. Aujourd’hui ABC 7 news rapporte que les caméras de la Tesla ont contribué à arrêter un voleur présumé.
Jed Franklin, un citoyen américain de San Francisco, a ainsi reçu une notification sur son téléphone. Une alerte avait été déclenchée sur son véhicule. Le voleur est parti les mains vides, mais son visage et le numéro de la plaque d’immatriculation de sa voiture ont été enregistrés par les caméras de surveillance.

De retour à sa voiture, Jed Franklin a vu que sa vitre arrière était brisée et qu’il y avait eu tentative d’effraction et de vol. En utilisant sa clé USB, il a téléchargé la vidéo enregistrée par le Mode Sentinelle et l’a envoyée à la police locale. La police de San Francisco a déclaré à ABC7 News qu’elle avait pu arrêter un suspect.
Au cours des derniers mois, les propriétaires de modèles Tesla ont signalé une hausse des actes de vandalisme et vols avec effraction impliquant des véhicules Tesla. Le Mode Sentinelle est un système de surveillance qui utilise les caméras embarquées pour veiller à la sécurité du véhicule.
