Le mode camping arrive sur les Tesla avec la nouvelle mise à jour

Pour cette fin d’année, Tesla vient de déployer une nouvelle mise à jour, qui apporte notamment le mode camping ou l'application Trax.

par Soufyane Benhammouda 26 Déc 2019 13:06

Tout au long de l’année, la marque américaine lance de nouvelles mises à jour. Ces dernières peuvent apporter de menues corrections, ou des améliorations plus importantes. Cela peut aller de l’amélioration des essuie-glaces automatique à l’apparition d’applications, comme le tout récent module de composition musicale Trax.

Pour patienter à la station de recharge, bien que les temps d’attente sont appelés à se réduire considérablement avec l’arrivée des Superchargers V3, Tesla propose aux conducteurs l’application Trax. Disponible dans sa version v0.1, ce système permet aux utilisateurs de composer leurs propres symphonies à l’aide d’un clavier de piano. Après avoir sélectionné des instruments et adapté le tempo, il est possible d’enregistrer les morceaux pour les diffuser dans l’habitacle de la Tesla, ou de les exporter sur tout autre appareil.

Le mode camping est parfaitement adapté aux aptitudes du Tesla Cybertruck
Le mode camping est parfaitement adapté aux aptitudes du Tesla Cybertruck

Le mode camping de Tesla, utile pour une nuit à la belle étoile

Cette nouvelle mise à jour apporte également d’autres nouveautés. Le coffre à jouet sélectionnable depuis le menu principal dispose d’un jeu inédit, baptisé Stardew Valley. Ici, vous incarnez l’héritier d’une ancienne ferme que vous devez améliorer afin vivre une nouvelle vie. Le jeu de société Backgammon fait aussi son apparition, avec lequel vous pouvez vous mesurer à votre passager ou à l’ordinateur de la voiture.

Disponible sur l’ensemble des véhicules, la caméra embarquée est désormais activable depuis le klaxon. Une fonction bien utile de Dashcam pour ne conserver que le passage précédent un sinistre, parfois utile pour les assurances dans certains pays.

Enfin, Tesla dévoile le mode camping. Imaginé surtout pour le Tesla Cybertruck ou la Tesla Model X, ce système maintient les paramètres de débit d’air, la température, l’éclairage intérieur et la musique. Un outil idéal pour ceux qui souhaitent passer une nuit à la belle étoile dans leur voiture, à condition de disposer d’une batterie suffisamment chargée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.