Le Mitsubishi Outlander PHEV, leader européen des hybrides rechargeables

Le Mitsubishi Outlander PHEV est devenu le leader européen des hybrides rechargeables tous segments, marques et types de carrosserie confondus, avec aujourd’hui 125 000 unités vendus en Europe.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 16:00

Dévoilé pour la première fois le 21 octobre 2013 aux Pays-Bas, le Mitsubishi Outlander PHEV a fêté son cinquième anniversaire en passant le cap des 100 000 ventes à la fin 2018. Il s’agissait alors du tout premier SUV quatre roues motrices avec deux moteurs électriques au monde.

Le premier de sa génération, il ne comptait quasiment aucun concurrent sur le marché des hybrides rechargeables. Ce SUV simple à utiliser, pratique et spacieux avec une autonomie de plus de 800 km a rapidement attiré le public et a su surpasser les craintes des clients en proposant l’option «sans crainte de panne électrique»

Outlander PHEV, on a testé le SUV hybride rechargeable de Mitsubishi

Aujourd’hui encore, ce véhicule se place aux avant-gardes du marché des hybrides rechargeables devenant le leader européen des ventes tous segments, marques et types de carrosserie confondus avec 125 000 unités vendus en Europe.

5 ans après, l’Outlander PHEV fait donc toujours l’unanimité et séduit d’avantage avec son millésime 2019 encore plus évolué et élégant. Même avec l’entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP, encore plus stricte, il décime la concurrence avec son niveau d’émission de CO² à 46g/km (WLTP) et confirme bien sa singularité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre essai ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.