Le Mercedes EQV dévoile son prix

Présenté en version définitive au salon de Francfort en 2019, le Mercedes EQV dévoile enfin son prix. Et la technologie électrique se paie au prix fort !

par Soufyane Benhammouda 30 Mai 2020 12:11

Réservée pendant un temps aux citadines, la technologie électrique a gagné tous les segments automobiles. Et plus précisément celui des berlines routières et des SUV, pour ne pas laisser seul le constructeur de Palo Alto (on veut bien sûr parler de tesla). Après le EQC, un gros SUV sans émission, Mercedes a décidé de lancer le EQV dont on connait désormais le prix. Bien que le marché des utilitaires électriques commence à se développer, notamment avec l’arrivée des fourgons du groupe PSA, l’offre est encore très mince. Mercedes a donc décidé de s’inscrire dans le segment en avance avec le EQV, la version électrique du Classe V.

La version EQV300 sera disponible au lancement
La version EQV300 sera disponible au lancement

Un prix haut de gamme pour un service premium avec le Mercedes EQV

Véritable coqueluche des services de transport de personnes (jusqu’au nombre de huit), souvent prisé par les sociétés de VTC ou les grands hôtels pour assurer les navettes, le fourgon est désormais 100% électrique. Il embarque sous son plancher une batterie de 100 kWh (avec 90 kWh utiles), ainsi qu’un moteur de 204 ch pour 362 Nm de couple. Sur la route, il est bridé à 140 km/h (ou à 160 km/h en option) et peut viser une autonomie de 418 km. Une valeur confortable notamment au regard du poids total autorisé en charge de 3,5 tonnes. Le chargeur embarqué autorise une recharge lente avec une puissance de 11 kW. Une prise pour la recharge rapide est également prévue, avec une puissance de 110 kW. Sur une borne de recharge rapide il peut donc passer de 10 % à 80 % en 45 minutes.

Le Mercedes EQV sera disponible en version EQV300 dès son lancement. Cette déclinaison à empattement long s’affiche à partir de 71 388 euros sur son marché domestique. Il sera donc dans les mêmes eaux sur le catalogue français. Un tarif très salé, mais le van s’adresse avant tout à une clientèle professionnelle haut de gamme souhaitant offrir un service premium.

La charge rapide peut faire gagner 294 km d'autonomie en 45 minutes
La charge rapide peut faire gagner 294 km d'autonomie en 45 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.