Le Mercedes-Benz eCitaro électrise les villes européennes

Plusieurs bus Mercedes-Benz eCitaro seront livrés chez des partenaires de Daimler Buses en Allemagne, au Luxembourg, en France et en Pologne.

par Olivier Grouse 18 Mar 2019 12:30

Le Mercedes-Benz eCitaro électrique
Le Mercedes-Benz eCitaro électrique

Les premiers autobus Mercedes-Benz eCitaro électriques avec batteries sont déjà utilisés dans les transports en commun à Berlin, Hambourg et Heidelberg depuis plusieurs semaines. D’autres exemplaires suivront très bientôt. Même s’il n’existe pas encore de demande de masse en termes d’autobus électriques de la part des sociétés de transport en commun, les commandes augmentent en Europe. Mercedes-Benz rappelle les avantages de ce type de véhicule : ils n’émettent pas de polluants localement et ne font presque pas de bruit. Ce sont des aspects qui revêtent actuellement une importance majeure pour le développement de la planification de la qualité de l’air dans de nombreuses villes et régions. Mais, il faut aussi du temps et des investissements de la part des opérateurs de transport pour passer aux bus électriques et aux infrastructures nécessaires.

Le Mercedes-Benz eCitaro électrique
Le Mercedes-Benz eCitaro électrique

Pour rappel, le Mercedes-Benz eCitaro est produit sur la même ligne de production que tous les autres autobus urbains de l’usine de Mannheim. Il est donc aux normes de qualité européennes. Le constructeur annonce dix packs de batteries et une capacité totale de 243 kWh, ainsi que des moteurs électriques montés à proximité des moyeux de roues. Et le châssis est équipé de l’ESP ainsi que du contrôle de roulis et de tangage. Parallèlement aux nombreuses ventes en Allemagne, plusieurs bus eCitaro seront livrés chez des partenaires contractuels au Luxembourg, en France et en Pologne. L’électrification du produit phare de la marque allemande laisse penser qu’il y aura bientôt des centaines, voire des milliers de Citaro électriques en Europe. D’ici 2020, Daimler a l’intention de ne vendre que des bus sans émissions.

Le Mercedes-Benz eCitaro électrique
Le Mercedes-Benz eCitaro électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.