Le Luxsoft Halo Concept veut révolutionner l’expérience à bord des taxis

Le Luxsoft Halo Concept est un taxi entièrement connecté et autonome qui pourrait investir en masse nos centres urbains.

par Soufyane Benhammouda 21 Jan 2020 07:50

Au fil des années, les taxis vont évoluer. Alors que le traditionnel conducteur laissera sa place à un système autonome, ils proposeront aussi des très nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience à bord. C’est ce qu’envisage en tout cas le Luxsoft Halo Concept.

Sous sa forme d’œuf avec des roues rejetées aux quatre coins, le Halo Concept met l’accent sur l’espace à bord. Les dimensions de cette nacelle roulante n’ont pas été communiquées, mais elles devraient permettre à quatre adultes de prendre place confortablement à bord. Outre un très gros logo éclairé, l’avant dispose d’un large écran qui parcourt la planche de bord sur toute sa longueur. La taille de la dalle n’est pas encore connue, ni celle des deux autres écrans posés sur le dossier des sièges et destinés aux passagers arrière.

 

Navigation, météo, musique ou même réservation de restaurant : le Luxsoft Halo Concept est un véritable assistant personnel
Navigation, météo, musique ou même réservation de restaurant : le Luxsoft Halo Concept est un véritable assistant personnel

Le Luxsoft Halo Concept embarque Alexa Auto

D’après les premières images, ils permettront aux occupants d’accéder à plusieurs informations comme la navigation ou la météo. Bien entendu, un système d’info-divertissement avec des films et de la musique serait aussi au programme, alors qu’il sera vraisemblablement possible de commander ou de réserver un restaurant depuis le véhicule.

Développée en partenariat avec Amazon, LG Electronics et Mapbox, le Luxsoft Halo Concept embarque un système d’exploitation webOS. Apparu en 2009 sur les smartphones de Palm, ce système a été revendu à prix d’or à HP qui l’a finalement partagé en Open Source. Celui-ci équipe désormais les téléviseurs haut de gamme de LG. De son côté Amazon apporte Alexa Auto dans l’habitacle, un assistant vocal qui fait donc partie intégrante du véhicule pour contrôler à la voix certains éléments de confort comme la climatisation, ou encore les ouvrants.

Au regard de la technologie de conduite autonome du concept, il est encore trop tôt pour évoquer un calendrier de sortie. Comme l’ensemble des propositions qui se passent de conducteurs, le Halo Concept devra effectuer de nombreuses séances de mise au point avant de venir vous récupérer à l’angle de la rue.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.