Le Lexus Design Award 2019 est ouvert aux créateurs qui aspirent à concevoir un avenir meilleur.

Depuis 2013, Lexus organise le Lexus Design Award. Ce concours mondial de design a toujours servi de plate-forme aux designers et créateurs émergents pour tous. 

par Olivier Grouse 21 Août 2018 08:00

Le Lexus Design Award est un événement annuel qui attire des milliers de nouveaux talents créatifs du monde entier. Tous aspirent à remporter le prix prestigieux au titre de l’excellence en matière de design innovant. Pour cette septième année, le prix 2019 rend cet objectif plus clair que jamais dans le cadre de la directive « Dessine un monde meilleur ».

Ainsi, la nouvelle génération de designers devra réfléchir à la manière dont leurs idées créatives intègrent trois principes fondamentaux de la marque Lexus : «Anticiper», «Innover» et «Captiver», ainsi que la manière dont leur conception anticipe les besoins de la société de demain. Les concepts devront donc être à la fois innovants et captivants pour le public et, plus important encore, pour le jury.

 

Les inscriptions au concours Lexus Design Award 2019 seront ouvertes du 9 au 28 octobre 2018. Le jury sera dévoilé à l’automne 2018. Les anciens juges et mentors comptent dans leurs rangs des personnalités telles que Sir David Adjaye, Snarkitecture et Formafantasma. Les juges choisiront les six meilleures idées à développer en prototypes fonctionnels avec un budget de production pouvant atteindre 3 millions JPY chacun (plus de 25 000 USD).

Les prototypes seront présentés à la prestigieuse Milan Design Week 2019 où ils se disputeront le Grand Prix. Les six finalistes seront annoncés au début de 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.