Le Kia Sorento hybride : 230 ch pour la quatrième génération du SUV

Tout récemment sortit de l’ombre, le Kia Sorento hybride se dévoile un peu plus et livre les informations de sa mécanique hybride.

par Soufyane Benhammouda 21 Fév 2020 07:30

Très attendu par les habitués du modèle ainsi que par le constructeur, le Kia Sorento se montre sous un tout nouveau jour. Il vient ainsi remplacer la troisième génération apparue en 2014, qui avait du mal à suivre la concurrence affûtée. Pour se donner les moyens d’aller chercher les références de la catégorie, le Kia Sorento hybride arrive au catalogue du constructeur.

La nouvelle mouture repose sur une plateforme inédite, dédiée aux SUV de la firme coréenne. Celle-ci permet au Sorento de gagner timidement en volume, avec 10 mm de plus sur la longueur, mais avec tout de même un gain de 35 mm sur l’empattement qui grimpe à 2 815 mm. Les autres valeurs n’ont pas été communiquées, mais le coffre devrait conserver un volume oscillant autour des 605 litres en configuration cinq places.

La nouvelle plateforme peut recevoir sans sourciller les batteries des versions hybrides
La nouvelle plateforme peut recevoir sans sourciller les batteries des versions hybrides

Une batterie de 1,49 kWh pour le Kia Sorento hybride

Développée pour recevoir des technologies hybrides, la plateforme devrait pouvoir embarquer les batteries sans sacrifier l’espace de chargement dans le coffre, quelle que soit la version retenue. La première à voir le jour adoptera une configuration classique avec une batterie de 1,49 kWh alimentant un moteur de 60 ch. Associé au bloc 1,6 litre essence, le système annonce une puissance cumulée de 230 ch pour 350 Nm de couple. Aucune information n’a pour le moment été indiquée au sujet des consommations et des rejets polluants.

En attendant l’arrivée d’une version hybride rechargeable, plus puissante et plus autonome sur un fonctionnement 100 % électrique, le Kia Sorento hybride sera secondé par une gamme de modèles thermiques. En Europe, c’est la déclinaison animée par le 2,2 litres diesel de 202 ch pour 440 Nm de couple qui devrait rencontrer le plus de succès. La grille tarifaire et le calendrier des sorties seront communiqués à l’occasion du prochain salon de Genève.


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