Le Kia Signature Concept annonce-t-il le prochain Sportage ?

Après le Imagine By Kia Concept dévoilé au salon de Genève, la marque coréenne profite a dévoilé les Mohave Masterpiece et Signature Concept. Ce dernier pourrait préfigurer le prochain Kia Sportage.

par Soufyane Benhammouda 02 Avr 2019 16:30

Si Kia ne manque pas de volonté pour s’aventurer dans le segment des véhicules sportifs, la marque coréenne reste particulièrement pragmatique. Preuve en est avec ses deux nouvelles annonces apparues au salon de Seoul. Fidèle aux SUV, Kia a présenté les Masterpiece Concept et Signature Concept. Si le premier a peu de chances de voir le jour sur le Vieux Continent, au regard de ses dimensions plus adaptées au marché américain, le second pourrait se concrétiser par un nouveau Sportage.

Genève 2019 – Kia révèle Imagine, un nouveau concept de voiture électrique avec 21 écrans
Les lignes du Signature Concept sont proches de la série
Les lignes du Signature Concept sont proches de la série

Le Kia Signature Concept se présente tout de même avec un gabarit imposant. Un peu plus que l’actuel Kia Sportage, Qui pourrait être remplacé par un SUV de cette envergure. Le prochain tout terrain de la marque pourrait également en reprendre les codes stylistiques, avec une proue relativement expressive.

La partie mécanique du Kia Signature Concept n’a pas été évoquée par le constructeur. Le prochain Sportage pourrait donc continuer à user de mécaniques thermiques sous son capot. Toutefois, des solutions hybrides verraient le jour pour se plier aux normes environnementales.

Genève 2019 – Première européenne pour la Kia e-Soul (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.