Le Kia Imagine Concept sera produit en série à partir de 2021

Dévoilé au précédent salon de Genève, le Kia Imagine Concept connaitra une concrétisation en série, avec une motorisation électrique.

par Soufyane Benhammouda 29 Déc 2019 12:20

A la précédente messe de l’automobile en Suisse, le Kia Imagine Concept s’est dévoilé au monde. Parfaitement dans l’ère du temps, l’étude de style envisage les lignes d’une berline compacte, dotée d’un profil de coupé et légèrement surélevée. Soit une recette avec tous les ingrédients très en vogue actuellement. Et le Kia Imagine Concept pourrait devenir une réalité.

C’est ce qu’a indiqué Emilio Herrera, le président de la branche Européenne du constructeur, à nos confrères d’Auto News Europe : « l’Imagine Concept deviendra un véhicule de série dans un an ou deux« . Sans mâcher ses mots, le président a même confirmé que la date de sortie sera prévue pour 2021.

A la croisée des mondes, la version finale devrait reprendre le style du concept affiché au salon de Genève 2019. Elle prendra la forme d’une berline-coupé du segment C avec une hauteur de caisse à peine rehaussée. Dans cette définition, elle ne dispose d’aucune concurrence pour le moment, exception faite de la Polestar 2.

Sur l'étude de style, la planche de bord reçoit 21 écrans. C'est spectaculaire, mais peu envisageable sur le plan industriel
Sur l'étude de style, la planche de bord reçoit 21 écrans. C'est spectaculaire, mais peu envisageable sur le plan industriel

Le Kia Imagine pourrait conserver le style du concept ?

Mais le style spectaculaire de la coréenne pourrait ne pas pouvoir s’affranchir des contraintes industrielles, législatives et financières. Ainsi, de nombreuses pirouettes stylistiques pourraient disparaître en arrivant sur les chaînes de montage. C’est notamment le cas de l’habitacle, qui baigne dans la lumière sous un parebrise remontant jusqu’au montant C. Dans sa vision du futur, le Kia Imagine embarque 21 écrans orientés vers les yeux du conducteur, où chaque dalle affiche une information spécifique. A sa présentation, le constructeur a caractérisé ce choix comme une riposte humoristique à l’obsession actuelle des constructeurs pour des écrans de plus en plus grands.

Aucune grille tarifaire n’a pour le moment été évoquée, mais le Kia Imagine Concept pourrait donner naissance à une berline de série proche des 40 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.