Le Kia Habaniro fait surface avant le salon de New-York

A l’approche du salon de New-York, une première photo du Kia Habaniro fuite sur la Toile. Il annonce un crossover sportif et électrique.

par Soufyane Benhammouda 12 Avr 2019 17:23

Poussé par un nouveau souffle, qui se concrétise par une foule de nouveaux concepts, Kia profitera du rendez-vous automobile de New-York pour lancer une inédite étude de style. Si les informations sont gardées au chaud, le Kia Habaniro se fait connaître à travers une première fuite.

Ce concept se présente sans surprise sous la forme d’un crossover. Il adopte toutefois un style particulièrement marqué, qui annonce ses ambitions sportives et aventurières. Les spécialistes de la marque remarqueront que la signature avant traditionnelle a laissé sa place à des choix plus exotiques. Une dynamique stylistique qui se retrouve à l’arrière avec une pseudo « coupe franche » ou des portes à ouvertures antagonistes.

Le Kia Habaniro pourrait se traduire par un crossover sportif en Amérique du Nord
Le Kia Habaniro pourrait se traduire par un crossover sportif en Amérique du Nord

Le Kia Habaniro se présente également sans rétroviseurs extérieurs. Les miroirs habituels pourraient être remplacés par des caméras, comme sur l’Audi e-Tron. Un symbole de montée en technologie qui pourrait se retrouver sur les prochaines voitures de série de Kia.

Son nom, qui évoque le Kia Niro, pourrait annoncer une motorisation électrifiée. Le Kia Habaniro Concept pourrait ainsi embarquer une motorisation entièrement électrique. Cette dernière pourrait être partagée avec le Kia Imagine Concept dévoilé au salon de Genève.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.