Le Kia Carnival embarque le moteur hybride du Kia Sorento

Indisponible chez nous, la Kia Carnival s’offre une mise à jour et adopte la motorisation hybride empruntée au Kia Sorento.

par Soufyane Benhammouda 05 Juil 2020 08:00

Les monospaces ont lentement disparu du paysage automobile, laissant leur place aux crossover et autres SUV. Pourtant, il existe encore une demande sur certains marchés, comme, c’est une surprise, aux Etats-Unis. Et c’est de l’autre côté de l’Atlantique que Kia propose le Carnival, qui s’offre désormais une sérieuse mise à jour.

Né en 1999, aux grandes heures du monospace familial, le Kia Carnival a quitté l’Europe et est proposé principalement sur le marché américain. Toujours demandé, la troisième mouture apparue en 2014 évolue en profondeur. C’est notamment visible au chapitre stylistique, avec une carrosserie qui se rapproche des autres modèles de la marque et avec une présentation plus athlétique. Pour surfer sur la mode actuelle dans le monde du marketing, la firme coréenne qualifie désormais son monospace de 5,12 mètres de Grand Utility Vehicle, ou GUV.

Le Kia Carnival embarque le moteur hybride du Kia Sorento

L’habitacle n’a pas été présenté pour l’heure, mais le constructeur l’annonce comme plus spacieux que dans la version précédente. Il devrait aussi embarquer les dernières technologies de la marque, avec la présence d’un combiné d’instrumentation numérique et d’un large écran central connecté à l’info-divertissement.

L’offre mécanique du Kia Carnival s’articule pour le moment autour de deux choix thermique et hybride. Le premier est représenté par un bloc 2,5 litres turbo essence de 277 ch pour 421 Nm de couple. L’offre hybride se compose du moteur 1,6 litre associé à une unité électrique, pour un total de 230 ch pour 350 Nm. Soit exactement la même configuration que le nouveau Kia Sorento, ce qui devrait promettre l’installation d’une batterie de 1,49 kWh dans le plancher du Carnival.

Toutes les informations seront communiquées ultérieurement, mais la commercialisation ne devrait pas sortir de Corée et de l’Amérique du Nord.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.