Le Hyundai Prophecy Concept s’annonce pour le salon de Genève
Pour le salon de Genève, la marque coréenne dévoilera ses orientations stylistiques du futur avec le Hyundai Prophecy Concept.
par Soufyane Benhammouda 18 Fév 2020 12:02
Depuis ces dernières années, les deux marques coréennes Kia et Hyundai n’ont plus vraiment froid aux yeux et arrivent au salon de Genève avec des concepts impressionnants. Un exercice qui permet aux deux entités de s’offrir une image forte sur le marché européen, où le design d’une automobile à une importance très particulière. Pour le prochain rendez-vous suisse, le Hyundai Prophecy sortira de l’ombre et devrait attirer les regards.
Le fabricant coréen a indiqué que cette étude de style incarne la philosophie de la marque Sensuous Sportiness. SanYup Lee, le directeur du Global DesignCenter de Hyundai, a indiqué : « Le Prophecy ne suit pas les tendances. Il accentue la beauté intemporelle qui résistera à l’épreuve du temps. Son design emblématique va étendre le spectre de conception de Hyundai vers des horizons encore plus larges ».

Le Hyundai Prophecy devrait en partie inspirer les voitures de série
Ce concept devrait s’établir comme une icône du design pour la gamme de voitures électriques de Hyundai, d’où son nom qui a rapport à un prophète. Toutefois, il semblerait que les choix stylistiques de cette étude de style soient difficilement applicables sur les prochaines voitures de série, encore pragmatiques avant un vrai retour de la marque sur la scène des sportives routières.
Car d’après les premières images fournies par le constructeur, le Hyundai Prophecy prendra la forme d’une berline très athlétique, avec des lignes fortement inspirées par quelques sportives des années 60/70. C’est notamment visible au niveau de la poupe, avec des ailes bombées qui se joignent au pavillon fuyant. Hormis sur les Wiesmann, nous n’avions pas vu des hanches tombantes de cette manière depuis de bien longues années.
Ce coup de crayon, qui s’inspire des Porsche 911, Nissan 240Z ou même Shelby Cobra, s’annonce salivant. Toutefois, nous espérons que Hyundai ne fasse pas que des effets d’annonces et puisse tenir ses promesses. Car pour le moment, la marque coréenne n’a donné aucune suite réelle à ses concepts précédents, à l’image du Fil Rouge Concept.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique