Le Hyundai Prophecy Concept annonce la berline électrique de demain

Prévu pour faire le show à Genève devant les regards européens, le Hyundai Prophecy Concept se dévoile tout même sur la Toile.

par Soufyane Benhammouda 09 Mar 2020 12:12

Profitant du salon de Genève pour continuer à développer son image de marque sur le vieux continent, Hyundai propose régulièrement de somptueux concepts. Si l’édition de cette année n’a pas été maintenue pour cause de virus, la marque coréenne lève toutefois le voile sur le Hyundai Prophecy Concept.

Reprenant le mouvement stylistique interne baptisé Sensuous Sportiness, l’étude de style tranche avec les précédentes propositions, aux lignes anguleuses et parfois fouillis. Ici, le concept de « berline coupé à quatre portes » met l’accent sur la douceur de ses lignes, avec des formes rebondies et une chute de rein qui évoque celle des plus belles sportives des années 60-70.

Lisse comme un galet poncé par l’eau mer, le Hyundai Prophecy Concept est tout aussi épuré dans l’habitacle. Les lignes sont moins nettes, mais tout a été débarrassé pour favoriser l’atmosphère et l’habitabilité. Aussi, le volant a totalement disparu de la planche de bord, pour laisser sa place à deux joysticks placés sur les accoudoirs côté conducteur. Si l’aspect conduite manuelle semble limité, le Prophecy fait surtout confiance à ses capteurs pour une proposer une conduite autonome.

Les deux joysticks remplaceraient le volant en mode manuel
Les deux joysticks remplaceraient le volant en mode manuel

Vers une version en série du Hyundai Prophecy Concept ?

Aucune information n’a été communiquée sur la motorisation électrique ou sur les performances de ce concept. Ou du moins de ce qu’en rêve les concepteurs, puisque ce genre d’étude n’a pas pour vocation de défier le chronomètre. La firme coréenne insiste sur la signification du nom de ce concept, qui annonce s’établir comme une icône du design pour la gamme de voitures électrique de Hyundai. Mais la marche des vertueux est semée d’obstacles et l’étude de style pourrait ne pas connaître une concrétisation réelle avant une poignée d’année. Et plus précisément au chapitre de la conduite autonome encore en cours de développement.


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