Le Honda Everus VE-1 se dévoile au Guangzhou Auto Show

Le nouveau SUV compact électrique Everus VE-1 d’Honda et GAC a été présenté au Guangzhou Auto Show.

par Olivier Grouse 26 Nov 2018 16:00

L’aspect extérieur de ce nouveau SUV compact appelé Everus VE-1 évoque le concept car Everus EV présenté au Beijing International Automotive Exhibition en avril dernier. Le moteur électrique Honda VE-1 qui délivre 120 kW, et alimenté par une batterie de 56 kWh qui offre une autonomie allant jusqu’à 340 km selon les tests NEDC. Ce modèle basé sur la Honda HR-V entrera en production en décembre. Le constructeur japonais et son partenaire GAC se chargeront de la production locale pour un prix de commercialisation de près de 21 500 euros après subventions.

La Chine, qui a mis en place de nombreuses réglementations et incitations pour que les constructeurs automobiles accélèrent l’électrification de leurs offres, est donc le premier pays à recevoir la version électrique de ce modèle. Ce dernier sera le premier véritable véhicule électrique de Honda, qui devrait être suivi par un “Urban EV Concept” et une voiture de petite taille Fit, 100% électrique plus abordable et qui serait vendue dans le monde entier.

La production de cette Everus EV1 devrait commencer d’ici la fin de l’année. En plus des ventes au public, Honda prévoit d’utiliser le véhicule pour le service de partage de voitures électriques Reachda. Honda possède en effet une participation à hauteur de 10% après avoir investit près de 8 millions d’euros en décembre dernier. Ces EV1 viendront s’ajouter à la flotte électrique déjà existante de Changan, les Changan CS35 et CS55 de Reachda.

Changan CS35 et CS15
Changan CS35 et CS15
Honda : Les dates et les prix du SUV hybride CR-V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.