Le Groupe PSA reconnu leader en matière de changement climatique

Le Groupe PSA a été reconnu comme l'un des leaders mondiaux de la lutte contre le changement climatique par le CDP, le Carbon Disclosure Project, un organisme à but non lucratif, et obtient ainsi une place sur la « Climate Change A List ».

par Olivier Grouse 04 Fév 2019 12:30

En 2016, le Groupe PSA avait été retenu pour la première fois sur la «A List» du CDP. Cette année, le Groupe a été distingué pour ses actions de réduction des émissions, d’atténuation des risques climatiques et le développement d’une économie sobre en carbone, sur la base de sa réponse 2018 au CDP.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré: «Nous sommes très honorés d’être reconnus par le CDP comme une entreprise leader dans la transition vers une nouvelle économie durable. Réduire l’impact environnemental de nos véhicules est l’un des enjeux majeurs qui guide nos choix technologiques depuis plus de 20 ans, avec des solutions innovantes et publiquement reconnues pour leur efficacité en matière de réduction des émissions de CO2.»

Peugeot inaugure son Centre d’Expertise multi-énergies à Carrières-sous-Poissy
La Peugeot 308 R hybride
La Peugeot 308 R hybride

Chaque année, des milliers d’entreprises communiquent au CDP des données sur leur impact, les opportunités et risques environnementaux, pour une évaluation indépendante. Le CDP évalue les entreprises en fonction de l’exhaustivité de leurs conclusions, de leur prise de conscience et de leur gestion des risques environnementaux. Il prend également en compte leur mise en œuvre des meilleures pratiques, ainsi que leur leadership environnemental, notamment l’établissement d’objectifs ambitieux et significatifs.

Paul Simpson, PDG du CDP, a déclaré: «Félicitations à toutes les entreprises qui se sont hissées sur la «A List» du CDP cette année. Alors que la gravité des risques environnementaux pour les entreprises devient de plus en plus évidente, voici des entreprises qui se positionnent pour fournir des solutions, saisir de nouveaux débouchés et prospérer dans la transition vers une économie durable… Il est clair que le monde des affaires est un acteur essentiel dans cette transition et les sociétés de la «A List» sont prêtes à apporter une contribution substantielle à ces objectifs».

Mondial 2018 – Peugeot récompensé et boosté par les derniers résultats de ventes
La Peugeot 3008 hybride
La Peugeot 3008 hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi