Le Groupe PSA veut montrer sa fibre écolo

Membre de la « A List » du CDP, le Groupe PSA confirme son leadership dans la lutte contre le changement climatique.

par Olivier Grouse 24 Avr 2019 09:15

Dans son Rapport Climat, le Groupe PSA donne à ses parties prenantes une vision globale des mesures qu’il engage pour lutter contre le changement climatique et atténuer ses impacts. Il décrit également comment le plan stratégique Push to Pass intègre les opportunités et risques économiques liés au climat. Des indicateurs permettent de suivre la réalisation des objectifs climat du Groupe en toute transparence.

Ce Rapport Climat répond aux recommandations de la FSB Task-Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD). Le Rapport RSE annuel présente l’ensemble des travaux menés par le Groupe sur ses enjeux sociétaux et climatiques. Audité par un tiers indépendant, il lie la performance financière et la performance extra-financière, conformément aux recommandations de l’International Integrated Reporting Council (IIRC).

Le niveau « Advanced » est attribué au Rapport RSE du Groupe PSA depuis quatre années consécutives par le Pacte Mondial des Nations Unies. Ce label récompense à la fois la transparence et les pratiques exemplaires en matière de développement durable. Le Groupe PSA est l’un des leaders mondiaux en matière de RSE, basé sur quatre grands enjeux: environnemental, social, sociétal, et gouvernance

Pour Carlos Tavares: « Notre gouvernance climat structurée permet au Groupe PSA de se focaliser sur les enjeux CO2. En tant que fournisseur de mobilité, notre entreprise s’inscrit pleinement dans une dynamique d’évolution. Nous mettons notre capacité à innover, notre agilité et nos compétences au service d’un modèle d’entreprise performante et responsable, qui crée une valeur partagée et durable pour ses parties prenantes. »


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