Le Groupe PSA déploie sa solution de mobilité Free2Move

Peugeot s’engage et développe Free2Move, une application avec pour mission de regrouper tous les services d’autopartage sur une seule plateforme non seulement à Paris, mais aussi dans toute l’Europe et aux États Unis.

par Olivier Grouse 26 Sep 2018 13:00

En quelques mois, les concepts de Mobilité et Connectivité sont devenus des termes indissociables du transport. Les enjeux sont particulièrement importants en milieu urbain. Le Groupe PSA, deuxième constructeur automobile en Europe, s’implique et déploie sa solution Free2move. Elle est destinée à fournir les services de mobilité les plus pratiques, partout et à tout moment, à la fois pour les clients finaux et les entreprises. Cette application incarne l’ambition du Groupe PSA: devenir le fournisseur de services de mobilité mondial préféré d’ici 2030.

À Paris, Il est déjà possible d’utiliser plus de 12 000 véhicules, voitures, scooters, vélos, dont 1 500 voitures de location entre particuliers grâce à l’application Free2Move et ses partenaires. Le Groupe PSA y rajoutera 500 voitures 100% électriques (Citroën C-Zéro et Peugeot iOn) dès l’automne 2018. À noter que l’application Free2Move se veut une compilation d’autres services d’autopartage, propriétés d’autres constructeurs, comme Car2Go de Daimler ou Zipcar, sur une seule plateforme non seulement à Paris, mais dans toute l’Europe et le monde entier.

Avec cette stratégie audacieuse, le Groupe PSA innove et devient entreprise de mobilité. La vocation première de Peugeot est avant tout d’être un constructeur automobile. Un des objectifs de cet engagement est de devenir une marque globale internationale avec pour objectif de vendre jusqu’à 2 millions de véhicules par an dans le monde entier. L’application Free2move permettra d’ouvrir de nouveaux marchés, tels que la Chine avec DongFeng, les Etats Unis, malgré la situation politique actuelle et l’Afrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.