Le GPS intégré à toutes les motos avec Sygic et Bosch mySpin 2W ?

Sygic, le leader mondial de la connexion avec les véhicules a annoncé, lors du salon Intermot de Cologne, qu’il a rendu son application de navigation compatible avec le dispositif de contrôle Bosch mySpin 2W.

par Olivier Grouse 19 Oct 2018 17:30

Grâce l’intégration de contrôleur Bosch mySpin, Sygic vise à offrir une navigation sûre à des millions d’utilisateurs de deux-roues dans le monde. La marque cherche à rendre la route plus sûre pour les conducteurs de deux-roues, qui ont 28 fois plus de chances de subir un accident mortel que les passagers de voiture.

« Sur une moto, chaque seconde compte. La moindre distraction entraîne une probabilité élevée de blessure grave pour le conducteur » a déclaré Martin Strigac, le PDG de Sygic. « Nous cherchons à offrir notre solution connectée à un maximum de conducteurs de deux-roues, en leur offrant une expérience confortable et sûre. »

L’application permet de connecter les smartphones, par Bluetooth et par câble, au dispositif de contrôle Bosch mySpin, en affichant les cartes et instructions de navigation à l’écran. Les motards peuvent ainsi les contrôler à l’aide des commandes au guidon. En plus des nombreux outils de navigation de pointe, les pilotes pourront également profiter de fonctionnalités premium, avec notamment des cartes hors-ligne offrant des mises à jour gratuites à vie, les avertissements de changement de la limitation de vitesse, l’assistance de guidage sur voie, les radars de vitesse et les modèles 3D réalistes des bâtiments les plus importants sur les cartes.

Pour rappel, Bosch avait présenté en 2016 son concept mySpin 2W. Il s’agit de la première solution d’intégration de smartphone au monde compatible avec iOS et Android pour les deux-roues. Ce système est disponible dans le monde entier et commercialisé auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et d’autres fabricants d’appareils. MySpin 2W prend en charge des applications telles que Dash Radio, Rever, Calimoto, Accuweather et bien d’autres. De telles applications, une fois intégrées à la plate-forme mySpin, rendent le voyage du motard plus agréable et plus sûr. Dans le cadre du projet de recherche, le concept mySpin a été plébiscité par ces derniers avec 80% de commentaires positifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.