Le Gogoro : scooter et sous-marin

L'Asie découvre des qualités insoupconnées au scooter électrique Gogoro. Comme chaque année, durant les moussons du printemps et quelques typhons d'été, des pluies diluviennes inondent les régions de l'Asie du sud-est. Dans ce paysage de désolation, Gogoro s'impose sur la route mais aussi dans l'eau.

par Olivier Grouse 28 Août 2018 07:00

Avec son moteur électrique DC a trois phases sans balais, il peut se transformer en sous-marin. La preuve avec cette vidéo prise par Guōnántíng. Suivez bien le Gogoro à la marque 1 minute, et comparez avec la voiture de police!

Pour rappel, le Gogoro Smartscooter est un scooter électrique conçu pour le transport urbain. Il est alimenté par un moteur électrique, qui le propulse à une vitesse maximale de 95 km/h, avec des accélérations de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes et un couple maximal de 25 Nm à 0-2, 250 tr/min. Son moteur est alimenté par des batteries Panasonic lithium-ion 18650 remplaçables facilement.

Lancé en juillet 2015 à Taïwan, un pays où la densité de scooters est la plus élevée au monde, Gogoro est vite devenu le leader des scooters électriques du pays et s’est classé cinquième sur le marché des scooters avec une part de 6,34%.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.